Dossier – à la découverte des bénévoles de la protection civile

© Jacques Paul-Stefani / AFP
© Jacques Paul-Stefani / AFP

La protection civile de Corse a été créée en juillet 2018 et regroupe aujourd’hui une trentaine de bénévoles. Leur mission : épauler les traditionnelles équipes de secours en cas d’urgence météorologique ou situation de crise. 

Par France 3 Corse ViaStella

Ils sont tous bénévoles de la protection civile. Des hommes et des femmes mobilisables en cas d’urgence météorologiques ou situations de crise pour épauler les traditionnelles équipes de secours.
 
Parmi eux, se trouve Luca. Pâtissier de formation, il sait qu’il peut être amené à chambouler son temps libre pour rejoindre le groupe. Il s’est formé au secourisme dès l’âge de 16 ans. « J’y ai trouvé une équipe soudée. C’est des personnes qui ne se connaissaient pas il y a six mois et en si peu de temps, on a réussi à construire quelque chose aussi humainement qu’au niveau de l’association », explique-t-il.
 
Si une situation d’urgence se fait jour, tous les bénévoles doivent être prêts physiquement et psychologiquement à intervenir. Au sein du groupe, chacun amène ses compétences humaines et professionnelles. 
 

Source: France 3 Via Stella

Lien vers l’article: https://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/dossier-decouverte-benevoles-protection-civile-1647508.html

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *