La Protection Civile de Corse sollicitée pour le 14 Juillet.

Hier soir, une partie de l’effectif de la Protection Civile de Corse a été mobilisé lors du tir du feu d’artifice à Ajaccio, sur le port Tino Rossi.

Le départ des secouristes pour le centre de la ville est prévu pour 20h. L’ensemble du personnel mobilisé – Secouristes, Chef d’Équipe, Logisticiens, Chauffeurs prend place dans les véhicules qui forment un convoi orange et bleu en direction de l’Hôtel de Ville. 

Arrivés sur place, les bénévoles mettent en place le Poste de Secours à l’intérieur de celui-ci. 

Alors que la foule s’amasse déjà à l’extérieur, c’est l’heure du briefing. Afin de gérer aux mieux les éventuelles interventions, les binômes et trinômes de secouristes savent à l’avance la marche à suivre en cas d’appel.

D’ailleurs plusieurs d’entre eux patrouilleront sur tout le dispositif, pendant que les touristes se prélasseront en terrasse.

C’est un travail de concert avec les forces de l’ordre, les agents de sécurité privé et bien sûr les Sapeurs Pompiers de Corse du Sud qui ont fait que l’événement s’est déroulé sans encombres. Le feu a pu être tiré à 22h30 et les passant ont pu profiter de ce spectacle en toute quiétude.

Après le feu, la mobilisation de nos bénévoles de fléchit pas car ils assurent désormais la tenue du poste de secours pour le bal donné jusque tard dans la nuit. 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *