La levée de fond a été un succès

C’est avec une grande joie que nous vous annonçons que suite à un don exceptionnel ne figurant pas sur la cagnotte en ligne, nous avons pu arriver à obtenir la somme nécessaire à l’achat du Véhicule de Premiers Secours à Personnes mis en vente par l’antenne de Protection Civile de Paris Seine. 

A ce titre, nous souhaitons remercier chacun et chacune d’entre vous car c’est grâce à vous que la Protection Civile de Corse pourra remplir ses missions dans les meilleurs conditions. 

 

A l’aventure direction Paris

Le 27 Octobre dernier, deux de nos bénévoles (dont notre Président) s’envolent direction Paris afin de récupérer le véhicule dont nous sommes désormais propriétaires. L’occasion de rendre visite aux membres de la Fédération Nationale de la Protection Civile, confrères devenus amis.

Suite à cette visite, rendez vous dans les locaux de la Protection Civile de Paris Seine, ou a pu se dérouler la tant attendue remise des clés…

Retour sur l’île de Beauté

Il est déjà l’heure de repartir, nos secouristes bénévoles reprennent la route direction le sud de la France afin d’embarquer sur le bateau qui conduira ce véhicule vers sa nouvelle vie, loin du tumulte parisien, pour une deuxième vie!


Nous souhaitons encore une fois renouveler nos remerciements les plus sincères car sans vous, la Protection Civile ne pourrait évoluer dans des conditions favorables. Vous contribuez grandement au développement des activités de secours, formations et au partage de valeurs communes sur notre île. Encore une fois, dans la plus simple des formes, Merci.