Discussion autour de la mise en Place du Plan Communal de Sauvegarde de Ciamenaccia et Zicavo.

Le Président de la Protection Civile de Corse, Mr SANTONI Jacky, a été reçu hier par Mme Francisci, Maire de Ciamenaccia et Mr Dominici, Maire de Zicavo. Il s’agit d’une première entrevue afin de mettre en place le Plan communal de sauvegarde. 

Était également présent, Mr Santoni, chef de centre du centre de secours de Cozzano.

Pour rappel: 

Le plan communal de sauvegarde (PCS) est en France un outil réalisé à l’échelle communale, sous la responsabilité du maire, pour planifier les actions des acteurs communaux de la gestion du risque (élus, agents municipaux, bénévoles, entreprises partenaires) en cas d’évènements majeurs naturels, technologiques ou sanitaires. Il a pour objectif l’information préventive et la protection de la population.

Il se base sur le recensement des vulnérabilités et des risques (présents et à venir, par exemple liés au changement climatique) sur la commune (notamment dans le cadre du dossier départemental sur les risques majeurs établi par le préfet du département) et des moyens disponibles (communaux ou privés) sur la commune.

Il prévoit l’organisation nécessaire pour assurer l’alerte, l’information, la protection et le soutien de la population au regard des risques.

Source: Wikipédia

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *